Accueil Monde États-Unis

Tuerie dans une école aux Etats-Unis: Zelensky présente ses condoléances aux victimes

Un adolescent de 18 ans a ouvert le feu mardi dans une école primaire au Texas, tuant 19 jeunes élèves et deux adultes, un drame qui a replongé l’Amérique dans un cauchemar chronique.

Temps de lecture: 1 min

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a présenté mercredi ses condoléances aux victimes de la tuerie dans une école au Texas, estimant qu’il est « terrible d’avoir des victimes de tireurs en temps de paix ».

« Je veux présenter mes condoléances à tous les proches et familles des enfants qui ont été tués dans la terrible fusillade d’une école au Texas », a affirmé le dirigeant en préambule d’une prise de parole au cours d’un petit-déjeuner organisé par l’Ukraine à Davos.

« Il est terrible d’avoir des victimes de tireurs en temps de paix », a estimé le président ukrainien qui s’exprimait en ukrainien par visioconférence et dont les propos étaient traduits.

« Cela arrive partout, cela arrive dans le monde, cela arrive visiblement dans des sociétés en paix », a également dit le chef d’Etat dont le pays subit les assauts de la Russie depuis trois mois.

Un adolescent de 18 ans a ouvert le feu mardi dans une école primaire au Texas, tuant 19 jeunes élèves et deux adultes, un drame qui a replongé l’Amérique dans un cauchemar chronique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Patrick Schroeven, mercredi 25 mai 2022, 15:40

    Faites le taire ....

  • Posté par Patrick Schroeven, mercredi 25 mai 2022, 20:48

    @Esquenet, ce qui me dérange c’est qu’il y a moins d’un an personne ici ne savait qui c’était. Aujourd'hui vous buvez ses paroles et il dit tout sur tout. Il n’y a plus qu’à attendre le moment où il va marcher sur l’eau ...

  • Posté par Patrick Schroeven, mercredi 25 mai 2022, 20:43

    @Esquenet, et vous croyez vraiment que cet acteur dit la vérité lui?

  • Posté par Esquenet Alexandre, mercredi 25 mai 2022, 18:28

    Il vous dérange, étrange? Et quand Poutine parle (ment), vous en re-demandez?

  • Posté par Druide David, mercredi 25 mai 2022, 10:08

    Il n'en manque pas une ce bouffon! N'a t'il donc rien d'autre à faire?

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une