Accueil Sports Football

Podcast – L’homosexualité est-elle toujours un tabou dans le football?

Temps de lecture: 1 min

Il y a quelques jours, Jake Daniels, footballeur anglais de 17 ans, joueur du club de Blackpool, faisait son coming out. Evénement rare dans le monde du sport, presqu’inédit pour un footballeur professionnel.

Quelques jours plus tôt, un milieu de terrain du PSG, Idrissa Gueye, avait invoqué des raisons personnelles pour ne pas participer à un match, pour ne pas porter un maillot orné des couleurs de l’arc-en-ciel. C’était une initiative de la fédération francaise de football en soutien aux communautés LGBTQIA+.

Quelques jours après la journée mondiale contre l’homophobie, c’était l’occasion de se poser la question de l’homosexualité dans les vestiaires de foot. Est-ce toujours un tabou ou est ce que les mentalités évoluent ? Martin Grimberghs est journaliste sportif, il a enquêté sur la question. On lui a demandé de venir nous raconter ce qu’il avait appris.

Découvrez « Grand angle » dans votre podcast « À propos », qui est notre sélection de l’actualité, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal Le Soir sur https ://podcasts.lesoir.be.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs