Accueil Sports Football Football à l'étranger

«Des joueurs séquestrés par l’argent»: la charge de Joan Laporta, le président du Barça, contre le PSG

Après le patron de la Liga, c’est celui du FC Barcelone qui s’insurge au sujet de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG sous le nez du Real Madrid.

Temps de lecture: 2 min

La prolongation de Kylian Mbappé au PSG reste au centre de l’attention en Espagne, toujours choquée par ce dénouement alors que l’attaquant français semblait à deux doigts de rejoindre le Real Madrid. Après le président de la Liga Javier Tebas qui parlait d’un « scandale » et s’insurgeait des montants évoqués dans la transaction, c’est au tour du président du FC Barcelone Joan Laporta de s’exprimer sur le dossier.

« Cela fausse le marché », a déclaré Laporta dans un entretien au journal espagnol Esportiu. « Les joueurs finissent par être séquestrés par l’argent. Ce sont les effets d’un club ayant un État derrière lui. Cela va à l’encontre de tous les principes de l’Union européenne. Cela amène à réfléchir sur la pérennité du football. »

Le dirigeant du Barça s’est également confié sur Neymar, ancien de la maison catalane et aujourd’hui au PSG. « C’est un joueur exceptionnel, mais il a encore plusieurs années avec le PSG. Il a signé sa servitude pour de l’argent », a lancé Laporta, qui imagine faire revenir le Brésilien dans l’unique cas où il est libre. « Ce serait irrationnel de payer une indemnité de transfert pour un joueur que vous avez déjà eu. »

Si Laporta est à ce point remonté contre le PSG qui est capable d’aligner des sommes astronomiques, c’est parce que son club est lui bridé sur le marché des transferts. Les règles de la Liga sons très strictes en matière de finances, empêchant les clubs espagnols de véritablement flamber sur le marché des transferts. D’autre part, la réforme de l’UEFA sur son fair-play financier laisse aux clubs aux ressources inépuisables tels que le PSG encore deux ans pour recruter à tour de bras. Les clubs qui sont en dans le rouge, doivent d’abord éponger leurs dettes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 25 mai 2022, 12:51

    Le PSG ne gagnera jamais la ligue des champions ! L'achètera peut être ??

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb