Accueil Monde États-Unis

Fusillade aux Etats-Unis: les messages glaçants du tireur avant son passage à l’acte

Avant de commettre un massacre dans une école primaire, Salvador Ramos a partagé des messages inquiétants sur son compte Instagram.

Temps de lecture: 2 min

Quelques jours avant de tuer 21 personnes, dont 19 enfants dans une école du Texas, Salvador Ramos, 18 ans, a partagé des messages troublants sur les réseaux sociaux.

Des messages cryptiques

Selon des informations de CNN, un ancien camarade de classe de Ramos aurait reçu de sa part des photos d’un sac rempli d’armes et de munitions, seulement quelques jours avant l’attaque. Troublé, et ayant d’ordinaire peu de contact avec lui, celui qui préfère rester anonyme lui répond alors  : « Mec, pourquoi tu as ça ? » « Ne t’inquiète pas », lui rétorque Ramos, « je suis très différent maintenant, tu ne me reconnaîtrais pas » ajoute-t-il.

Un usager d’Instagram prétend également avoir été identifié dans une photo montrant des fusils, ce à quoi ce dernier répond «qu’est ce que tes armes ont à faire avec moi ? ». Puis, mardi, il lui envoie « je suis sur le point de... », « sur le point de quoi ? » répond-t-il. « J’ai un petit secret à te révéler » ajoute-t-il encore. Finalement, il lui envoie un dernier message à 9h16 : « Je vais sortir. »

La tuerie débute aux alentours de 11h32.

Les comptes supprimés

Les comptes Facebook et Instagram de Salvador Ramos, où il postait des photos de lui mais aussi de munitions et d’armes, ont été fermés.

Son compte Tik Tok a lui aussi été clôturé. Sur cette plateforme, il avait notamment publié un message appelant les enfants à « avoir peur pour de vrai ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Coulon Michel, mercredi 25 mai 2022, 18:05

    je n'ai pas voulu que ma petite fille parte étudier 1 an aux usa dans le cadre d'un programme d'échange car je ne considérais plus ce pays comme "civilisé" et je ne regrette rien!!

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une