Accueil Météo

Voici les prévisions météo pour le long week-end de l’Ascension

Entre nuages et éclaircies, le ciel sera variable en cette fin de mois de mai. Voici les prévisions de l’IRM.

Temps de lecture: 2 min

Cet après-midi, le ciel continuera de s’ennuager depuis l’ouest pour terminer très nuageux sur la majeure partie du territoire en début de soirée. Les températures maximales oscilleront entre 15 et 19 degrés. Le vent de sud-ouest sera modéré dans l’intérieur avec des rafales de 50 km/h, et assez fort ou parfois même fort en bord de mer avec des pointes de 60 km/h.

Cette nuit, des éclaircies feront leur retour, principalement dans la moitié nord-ouest du pays. En fin de nuit, les éventuelles faibles précipitations ne concerneront plus que le sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima se situeront entre 9 et 13 degrés.

Jeudi, les champs nuageux seront nombreux les premières heures et pourront encore distiller quelques gouttes de pluie. Il fera par contre déjà sec avec quelques éclaircies sur l’ouest. En cours d’après-midi, le temps deviendra sec partout et les éclaircies gagneront progressivement la partie centrale du pays. Les maxima de saison se situeront entre 16 et 22 degrés. Le vent sera modéré, à la côte rapidement assez fort, de secteur ouest à sud-ouest.

Vendredi, une faible perturbation transitera sur la Belgique depuis la mer du Nord. En matinée, la nébulosité sera abondante et de faibles pluies sont attendues au nord du pays. Plus tard en matinée, ces pluies se déplaceront vers le centre et l’Ardenne tandis qu’un temps plus sec avec des éclaircies reviendra depuis l’ouest. En fin d’après-midi, le temps deviendra assez ensoleillé et généralement sec partout. Maxima oscillant entre 14 ou 15 degrés à la côte ainsi qu’en haute Ardenne et 19, voire localement 20 degrés en plaine. Vent d’abord modéré d’ouest, tournant au nord-ouest ensuite.

Samedi matin, le temps sera d’abord assez ensoleillé sur la plupart des régions mais en cours de journée, les nuages se feront plus nombreux avec la possibilité de quelques gouttes. En fin d’après-midi, la nébulosité restera variable mais le temps deviendra généralement sec. Maxima entre 13 ou 14 degrés en Hautes Fagnes ainsi qu’à la côte et 17 degrés environ dans le centre du pays. Vent généralement modéré de nord-nord-ouest, parfois assez fort à la côte.

Dimanche, le temps restera légèrement variable sous un ciel partiellement à très nuageux avec quelques gouttes possibles, surtout dans l’après-midi. Les maxima seront frais, oscillant entre 9 degrés en haute Ardenne et 14 degrés dans le centre sous un vent de nord-ouest à nord faible à souvent modéré.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko