Accueil Société

Delhaize, Colruyt... voici ce qui est ouvert ou fermé ce jeudi

Jour de l’Ascension, ce jeudi 26 mai est férié. Alors, quels magasins et services restent ouverts ? « Le Soir » fait le point sur la situation.

Temps de lecture: 2 min

Fermés ou bien ouverts avec des horaires différents… il peut être compliqué de s’y retrouver lorsque l’on désire se rendre dans des magasins ou autres durant ce jeudi de l’Ascension. De nombreux services et commerces optent en général pour la fermeture et certains choisissent aussi de faire le pont en restant portes closes ce vendredi.

Commerces

Si la plupart des commerces restent fermés ce jeudi, comme les magasins Colruyt et Delhaize, la plupart ouvrent leurs portes vendredi.

Attention toutefois à bien vérifier sur les sites des enseignes concernées ou à les appeler pour ne pas avoir de surprises : c’est en effet bien souvent au cas par cas.

Services

Les pharmacies sont fermées ce jeudi, mais des pharmacies de garde restent ouvertes, la liste est disponible ici.

Pas la peine non plus de tenter de poster quoi que ce soit puisque Bpost est totalement à l’arrêt ce jeudi. Cela signifie donc qu’aucun colis, courrier, journaux ne sera distribué et que tous les points d’enlèvement et centres restent fermés.

Comme le précise Febelfin, la fédération du secteur financier belge, toutes les banques sont fermées jeudi et vendredi. En revanche, les services de paiement digitaux restent opérationnels. Vous pouvez donc toujours réaliser des opérations bancaires en ligne.

Enfin, concernant les administrations, – communales ou fédérales –, elles seront également fermées ce jeudi. Certaines font aussi le pont ce vendredi. A noter que le jour férié n’a pas d’impact sur la collecte des déchets à Bruxelles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko