Accueil Sports Football Football à l'étranger

Aleksander Ceferin recadre le Real Madrid et la Liga sur le dossier Mbappé: «Je suis fatigué de ces accusations sans fondement»

Le président de l’UEFA est revenu sur la plainte déposée par la Liga concernant la prolongation du Français au PSG.

Temps de lecture: 2 min

Interrogé au micro de BBC Sports, Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, s’est à son tour exprimé sur le dossier Kylian Mbappé, qui a décidé ce samedi de prolonger son contrat au PSG plutôt que de rejoindre le Real Madrid. Et le Slovène a tenu à répondre à la plainte déposée par la Liga, qui a dénoncé la situation financière du PSG, estimant qu’elle « menaçait le football ».

« Tous ceux qui respectent nos règles sont les bienvenus pour jouer dans nos compétitions, ceux qui ne respectent pas ces règles ne le sont pas », a débuté Ceferin, qui a ensuite défendu les clubs dirigés par des états, comme le PSG avec le Qatar.

« Vous dites que les clubs appartiennent aux supporters, mais il y a des clubs anglais qui sont détenus par des propriétaires américains, du Moyen-Orient, d’autres d’Angleterre. Donc c’est exactement la même situation et je suis vraiment fatigué de ces accusations sans fondement », a poursuivi le président de l’UEFA, avant de conclure que « ni le Real Madrid, ni personne d’autre ne dira à l’UEFA ce qu’elle doit faire ».

« Ils sont scandalisés, de leur point de vue, mais de ce que je sais, leur offre était la même que celle du PSG », a-t-il indiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb