Anderlecht: la fin du projet Kompany, l’arrivée pressentie de Mazzu
Trois ans après son retour en tant que « joueur-entraîneur-manager », l’ancien Diable rouge n’est plus le T1 des Mauves. Felice Mazzù est le candidat nº1 à sa succession. Kompany, lui, pourrait rebondir à Burnley ou à Mönchengladbach.

On le sentait venir depuis la fin de la semaine dernière (voir « L’avenir incertain de Kompany » dans nos éditions de vendredi et le Coup Franc de lundi matin), mais on peut quand même parler de coup de tonnerre au parc Astrid ! Vincent Kompany ne sera pas le coach du Sporting d’Anderlecht la saison prochaine en dépit de son contrat qui courait encore jusqu’en juin 2024. Mardi, l’annulation de la réunion prévue de longue date entre le désormais ex-T1 des Mauves et tous les formateurs de Neerpede annonçait déjà la couleur.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Avoir refusé la BENELEAGUE fut une erreur fondamentale. Le football belge "professionnel" ne représente plus rien sur le plan international et surtout pour les sponsors et droits de TV.
Soulagé, 3 saisons sans trophée. Enough is enough.
Le garçon avait besoin de 3 mois pour trouver son 11 car il devart recommencer à 0 à chaque début de saison. Le 11 trouvé, les résultats sont ceux d'un candidat au titre. C'est un début de saison calamiteux à chaque fois qui est à l'origine d'une course poursuite courageuse mais infructueuse. Et Vincent aurait dû recommencer encore cette année. Ce club tourne en rond et ce n'est pas avec les deux Gantois sans ambition à sa tête, que ce club est prêt à retrouver la place qui est la sienne de droit divin : la première.
Laisser partir V. Kompany : une connerie de plus à Anderlecht
Cullen avait déjà annoncé son intention de partir. Kouame & Zirkzee sont des prêts impossible à prolonger et Verschaeren, le champion de la passe en arrière, bon débarras. On a maintenant Kristian Arnstad, même profil mais plus technique, plus combatif et qui joue vers l'avant.