Accueil Sports Football Football belge

Tour final de N1: battu à Knokke, le RFC Liège offre le titre à Dender et ne montera pas en D1B (2-1, vidéos)

Battu par Knokke (2-1), le RFC Liège a été dépassé au classement par Dender qui, de son côté, a pris le dessus sur Dessel Sport (1-0): pas de titre et pas de montée en D1B, donc, pour les Sang et Marine. Que c’est cruel…

Temps de lecture: 3 min

Oser y croire, se dire que c’est possible et se tenir debout face à ses rêves, c’est de cette manière que le RFC Liège a procédé depuis le début de saison afin de s’assurer un printemps magnifique.

Il était donc l’heure pour les Sang et Marine, après de multiples et violents efforts, d’être grands dans l’adversité et d’être portés, une dernière fois, par ce sens du collectif et de la solidarité qui a façonné leur identité afin de tendre la main vers ce doux bonheur, avant qu’il ne s’échappe.

Les visiteurs principautaires ont cherché à harponner fermement ce match à Knokke, dans un Burgemeester Graf Leopold Lippens Park au nom interminable mais habillé de cinq cents supporters liégeois prêts à savourer l’ultime vertige.

Malgré une détermination évidente et une domination territoriale tout aussi claire, malgré des essais de Jérémy Perbet (3e) et de Midou Mouhli (41e), malgré la bagatelle de dix corners, la première mi-temps n’a cependant pas permis au matricule 4 de réellement vibrer.

Pire, à la reprise, c’est Yoshi Mariën, l’ancien chouchou de Rocourt qui, d’un centre parfait, a trouvé Zakaria Atteri dont la reprise de la tête n’a laissé aucune chance à Kevin Debaty (52e) !

Le RFCL a bien cherché à réagir directement, mais Benjamin Van den Ackerveken (53e) et Rodes (54e) ne sont parvenus à trouver le cadre, alors qu’un essai de Midou Mouhli (56e) a, lui, trouvé un pied flandrien sur son chemin vers le but.

Ce sont des grosses situations dangereuses qui ont alors plu sur le domaine de Sven Dhoest, sans que les Rouge et Bleu ne réussissent à y greffer un minimum d’efficacité. Maladresse ? Manque de chance ? Un peu des deux, sûrement. Les minutes ont alors commencé à défiler et à briser le petit coeur des sympathisants liégeois, qui n’ont pourtant jamais cessé de chanter et d’encourager leurs couleurs.

Les espoirs de remontada ont été réduits à néant lorsque Nico Binst, accroché par Kevin Debaty, s’est offert un penalty que Ruben Vanraefelghem, le capitaine des Côtiers, n’a pas manqué de convertir (86e).

Et si Lucas Prudhomme a bien réduit l’écart à la 88e minute, cela n’a strictement rien changé au verdict final. Étant donné que Dender, de son côté, a pris le meilleur sur Dessel Sport (1-0), le matricule 4 a terminé à la deuxième place et a donc manqué la montée en D1B.

Que c’est cruel, après une telle épopée…

Le classement final

1.Dender 38 ; 2. RFC Liège 37 ; 3. Knokke 29 ; 4. Dessel Sport 26.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb