Fusillade aux Etats-Unis: le tireur avait annoncé son attaque sur Facebook
Salvator Ramos, l’auteur de la fusillade dans une école primaire aux Etats-Unis, avait publié plusieurs messages sur le réseau social avant de passer à l’acte.

Le jeune homme qui a tué mardi 19 enfants et deux enseignants dans une école primaire du Texas avait annoncé sur Facebook qu’il allait perpétrer cette attaque, a rapporté mercredi le gouverneur de l’Etat, Greg Abbott.
Salvador Ramos, 18 ans, a successivement publié un message prévenant qu’il allait tirer sur sa grand-mère, puis un autre précisant qu’il l’avait fait. « Le troisième message, sans doute moins de 15 minutes avant d’arriver à l’école, disait : « Je vais ouvrir le feu dans une école primaire », a précisé M. Abbott dans une conférence de presse. Le lycéen, tué par les forces de l’ordre, a utilisé un fusil d’assaut, une arme extrêmement létale, a ajouté le gouverneur.
Un drame « prévisible »
Beto O’Rourke, une figure démocrate du Texas, a interrompu mercredi la conférence de presse du gouverneur républicain. Le démocrate, candidat au poste de gouverneur contre le tenant du poste Greg Abbott, a assuré que le drame était « prévisible » et a reproché au républicain de n’avoir rien fait. Il s’est vu répondre une volée d’insultes et qu’il « dépassait les bornes » par le maire d’Uvalde, présent dans la salle.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Le tueur était un hispanique LGBT. Donc, pas d’images pour ne pas stigmatiser. LOL.
Putride comme d'hab avec le bonimenteur. Cela n'a pas sa place dans un journal de qualité!
Ou plutôt fesse de bouc. En espérant ne pas être censuré par une IA politiquement correcte.
Face de bouc annonce t'il le discours vendredi du grand con à la casquette rouge devant l'assemblée annuelle du puissant lobby pro-armes NRA au Texas?
facebook qui ne sert à rien