Accueil Sports Tennis Grands Chelems

«Qui ne saute pas n’est pas Gillou»: l’ambiance incroyable mise par les supporters français pour encourager Gilles Simon à Roland-Garros (vidéos)

Pour son dernier Roland-Garros, le Français Gilles Simon a eu droit à un public en feu pour affronter l’Espagnol Pablo Carreno Busta.

Temps de lecture: 2 min

Voilà des scènes plutôt inhabituelles dans le monde de la petite balle jaune. D’habitude si calmes, les spectateurs présents en tribunes pour assister à la rencontre entre Gilles Simon et Pablo Carreno Busta étaient véritablement déchaînés ce mercredi.

Le Français, qui entamait là le tout dernier Roland-Garros de sa carrière a eu droit à une ambiance digne d’un stade de football, avec les chants qui y sont de coutume. Et ce, alors qu’il était presque une heure du matin…

Un incroyable soutien qui a visiblement porté ses fruits, puisque le Français est parvenu à s’imposer au bout du suspense face au 16e mondial (6-4, 6-4, 4-6, 1-6, 6-4). « À la fin, il ne reste que les vrais, les mecs qui sont un peu barjos », souriait le joueur de 37 ans au micro de Prime Video après cette victoire.

« Ils m’ont fait rêver et, forcément, ils ont eu une importance colossale sur cette fin de match. Quand ton adversaire sent qu’ils vont lui gueuler dessus à chaque point qu’il rate, cela provoque des doubles fautes. Ce n’est pas par hasard, c’est en grande partie grâce à eux. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb