Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Elise Mertens face à Gracheva pour une place en huitièmes de finale: l’horaire de Roland-Garros de ce vendredi a été dévoilé

Elise Mertens (WTA 32) défiera Varvara Gracheva (WTA 71) en deuxième rotation sur le court N.7 vendredi à Roland-Garros. Une victoire de la N.1 belge lui permettrait d’atteindre les huitièmes de finale des Internationaux de France.

Temps de lecture: 1 min

Si Mertens a bénéficié du forfait de la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 69), positive au Covid, pour rejoindre le 3e tour, Gracheva a dû jouer 2h42 pour écarter l’Australienne Ajla Tomljanovic (WTA 42). Ce sera le premier match entre la Belge de 26 ans et la Moscovite de 21 ans, qui a déjà atteint le 3e tour à la Porte d’Auteuil l’année dernière.

Novak Djokovic (ATP 1), Rafael Nadal (ATP 5) et Carlos Alcaraz (ATP 6), les trois principaux candidats à la victoire, tous placés dans la partie supérieure du tableau, fouleront l’ocre parisienne vendredi.

Le Serbe défiera le Slovène Aljaz Bedene (ATP 195) en 2e rotation sur le Philippe-Chatrier. Alcaraz est programmé en soirée sur le Central contre le talentueux joueur américain Sebastian Korda (ATP 30/N.27). Nadal, 13 sacres à la Porte d’Auteuil, jouera, une fois n’est pas coutume, sur le Suzanne-Lenglen. Le Taureau de Manacor y affrontera, en 3e rotation, le Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 29/N.26).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb