Accueil Sports Tennis Grands Chelems

«Ne plus jouer sur un court d’entraînement»: David Goffin se moque de l’organisation de Roland-Garros

Après avoir dû se contenter du court N.11 au tour précédent, le Belge a cette fois pu évoluer face à un plus large public.

Temps de lecture: 2 min

David Goffin (ATP 48) a battu l’Américain Frances Tiafoe (ATP 27) au deuxième tour à Roland-Garros, jeudi sur le court Simonne-Mathieu. Le Belge, mené d’une manche, s’est imposé 3-6, 7-6 (1), 6-2, 6-4 après de 2h58 jeu. Et Goffin a pu compter sur le soutien de nombreux Belges en tribunes, ce qu’il n’a pas manqué de souligner… tout en égratignant un peu l’organisation du Grand Chelem.

« Au premier tour, il y avait beaucoup de fans belges frustrés car ils n’avaient pas trouvé de place dans les tribunes trop petites », a déclaré Goffin sur le court à l’issue de son match. « Plus je vais avancer, plus je pourrai jouer dans de plus gros courts qu’un court d’entraînement […] Il y avait tellement de Belges pour m’encourager aujourd’hui ! Je pense que le tournoi l’a entendu et est au courant désormais… J’espère qu’on va encore beaucoup entendre ces fans dans les jours qui vont suivre ! »

Au tour précédent, Goffin avait battu le Tchèque Jiri Lehecka (ATP 77) sur le court N.11, un stade avec seulement… 350 places. De nombreux supporters belges n’ont dès lors pas pu trouver place en tribunes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lilien Raymond, jeudi 26 mai 2022, 18:28

    C'est le sort qui attend les joueurs qui sont autour de la 50ème place ATP ... Il faut revenir sur terre (c'est le cas de le dire), David !

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb