Accueil Société

«Piqûres sauvages» lors d’un festival: le parquet du Limbourg ouvre une enquête

Le parquet du Limbourg ouvert une enquête pour tenter de comprendre pourquoi 22 adolescents se sont évanouis mercredi soir, lors du festival « We R Young ».

Temps de lecture: 2 min

Le festival pour adolescents « We R Young » à Hasselt a été arrêté mercredi soir après le malaise de 22 adolescents, rapportent plusieurs médias. Un grand nombre d’entre eux disent avoir ressenti une piqûre, mais cela n’a pas encore été confirmé. Des experts médicaux sont sur place, a indiqué le parquet du Limbourg.

Des piqûres sauvages

A l’heure actuelle, les tests médicaux n’ont rien révélé de suspect. Au micro de la VRT, une participante au festival raconte : « Certains sont allés voir le kiné pour dire qu’ils ne se sentaient pas bien. Mais d’autres sont immédiatement tombés par terre. »

Plusieurs ambulances se sont rendues sur place. Le parquet du Limbourg a ouvert une enquête : « On essaie de faire une liste de tous les jeunes qui étaient là et qui se sont évanouis et qui ont vu quelque chose. On va les identifier, on va les entendre pour voir qui était où à quel moment, qui était là avec qui et qui a vu quoi », a expliqué la porte-parole Anja De Schutter.

Plusieurs jeunes font l’objet de recherches toxicologiques pour déterminer s’il s’agit réellement de piqûres d’aiguille ou d’un mouvement de panique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Moriaux Raymond, jeudi 26 mai 2022, 23:11

    C'est la nouvelle smart trend...

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko