Coronavirus: ce que disent les chiffres en Belgique
Plusieurs indicateurs ont fortement baissé.

Entre le 20 et le 26 mai, il y a eu en moyenne 73,6 admissions à l’hôpital par jour pour cause de covid, soit une baisse de 20% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l’institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin.
Au total, 1.101 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 86 patients traités en soins intensifs.
Entre le 17 et le 23 mai, 2.299 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en baisse de 35% par rapport à la semaine précédente.
Sur la même période, 7,6 personnes sont décédées par jour en moyenne alors qu’elles étaient porteuses du virus (-24%), portant le bilan à 31.727 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Près de 14.900 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 17,1%.
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 0,85. Lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 355 sur 14 jours.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Pas tres bon pour l écoulement des 22 millions de doses commandées ces chiffres. Comme avec les 28 millions de doses déjà reçues et payées par les belges, on va sûrement jeter la moitié via covax. Quel gaspillage d argent public. On est en train d endeter nos enfants. Pour strictement rien.
Sinon, Ernotte linotte, un avis au sujet de l'Ukraine?
Il est vrai que tu préfères les endeuiller !
Parce que les enflures de votre style à qui ces doses sont destinées les snobent. Toute votre littérature démontre à quel point vous êtes incompétent et surtout malhonnête. A la place de ceux qui vous demandent conseil même dans d'autres domaines et surtout s'ils sont rémunérés, je me méfierais.