Accueil Monde France

Législatives françaises: les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes consulaires peuvent voter par Internet dès ce vendredi midi

Le premier tour des législatives françaises se tiendra dans les urnes le 12 juin. Le second tour aura lieu le 19.

Temps de lecture: 1 min

Vous faites partie des Français qui vivent en Belgique et sont inscrits sur les listes électorales consulaires ? Vous pouvez alors voter par Internet pour le premier tour des élections législatives dès ce vendredi midi. C’est une information du journal Le Monde. Vous avez jusqu’au mercredi 1er juin, à midi, pour envoyer votre bulletin par Internet.

Le vote par Internet est uniquement autorisé pour les Français établis hors de la France et dans le cadre des élections législatives et consulaires. Les Français de Belgique ont ainsi quatre moyens de voter : à l’urne, par procuration, par Internet et par correspondance.

Le vote par Internet a été instauré en 2012, avec la création de 11 circonscriptions couvrant les quatre coins de la planète. Il n’a cependant pas été mis en œuvre en 2017, suite aux suspicions de cyberattaques après la victoire de Donald Trump en 2016.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une