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Un nouveau radar tronçon entre en application à Bruxelles

Le radar-tronçon a été placé dans les deux sens entre l’Avenue de Selliers de Moranville et la place Schweitzer à Berchem-Sainte-Agathe.

Temps de lecture: 2 min

Le nouveau radar-tronçon opérationnel chaussée de Gand à Bruxelles a été présenté vendredi matin par la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt et le bourgmestre de Koekelberg Christian Lamouline. Il s’agit du 7e du genre dans la capitale.

Il contrôle le respect du 30 km/h sur la chaussée de Gand, entre l’avenue de Sellier de Moranville et la place Schweitzer, dans les deux sens de circulation.

« À Bruxelles, notre stratégie de contrôle/sanction poursuit notre vision zéro mort zéro blessés sur nos routes », a fait valoir la ministre Elke Van den Brandt. « En collaboration avec les zones de police, nous travaillons donc à sécuriser et à contrôler les zones les plus accidentogènes. La chaussée de Gand est un axe important. Je suis contente que sur celui-ci, la vitesse soit à présent contrôlée de manière systématique. »

Le bourgmestre de Koelkelberg a remarqué que la Région avait déjà placé trois radars fixes sur la chaussée de Gand et l’avenue Josse Goffin, située à proximité, et que des vitesses excessives ont été constatées sur ces axes. « Le choix du radar-tronçon à cet endroit garantit le respect d’une vitesse maximale sur une certaine distance et s’explique notamment par la présence de nombreuses lignes de transports en commun, la concentration d’écoles, de commerces… Berchem-Sainte-Agathe est un village en ville et la sécurité de nos habitants et usagers de l’espace public doit être assurée. C’est une priorité, comme l’apaisement des quartiers. »

Les six autres radars-tronçon bruxellois ont été mis en service dans les tunnels Porte de Hal et Stéphanie, boulevard Léopold III, avenue Jules Bordet, ainsi que sur les quais de Mariemont et Demets. La région compte également 90 radars fixes et 7 Lidar.

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5 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 27 mai 2022, 12:24

    Elle a bon dos, la "sécurité". La tyrannie revancharde soft, au bénéfice des faibles d'esprit locorégionaux et avec la lâche complicité des otages des majorités politiques, oui. Voilà ce qu'est cette "politique".

  • Posté par Weissenberg André, vendredi 27 mai 2022, 12:17

    C'est l'aberration totale à BSA, une fois de plus! Les ayatollahs verts ont encore frappé! La seule et unique mesure intelligente en matière de circulation, prise ces dernières années, a été de rendre prioritaires certains axes structurants, comme l'avenue J. Goffin, l'avenue Albert et la Chée de Gand. Sans nul doute à la demande de la STIB, et afin d'y fluidifier le trafic, puisque des trams y circulent. Mais si c'est pour venir se plaindre ensuite que la zone 30, imposée en dépit du bon sens sur cet axe déjà encombré en temps normal à toute heure de la journée, n'est pas respectée et y imposer dès lors un radar-tronçon pour la faire respecter, c'est alors le comble de l'absurde!

  • Posté par VERDOODT Jean-marie, vendredi 27 mai 2022, 12:06

    30 km/h sur la chaussée de Gand ?? Oui, à 2 h du matin !! On y est régulièrement dépassé par les trottinettes. On y a déjà réduit le nombres de bandes de roulage, déplacé les rails de tram (une fois on ne peut rouler dessus et plus loin on y est obligé). Décidemment, les Verts continuent leur destruction de la mobilité.

  • Posté par massacry olivier, vendredi 27 mai 2022, 22:33

    Vous voudriez roulez à combien en face de l'école St-Albert, car c'est l'endroit en question !

  • Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 27 mai 2022, 11:35

    30km/h sur la chaussée de Gand, c'est carrément débile! Déjà que 50km/h est difficilement tenable sur un tel axe! L'objectif, louable mais absurde, de "zéro mort et zéro blessé" ne pourra être atteint que quand il n'y aura plus aucun véhicule motorisé qui circulent en villes (y compris vélos et trottinettes électriques!). Elke Van Den Brandt est décidément bien la ministre de l'IMobilité. Du balais! Vite!

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