Guerre en Ukraine: une nouvelle arme dévastatrice bientôt livrée à l’Ukraine
Mécontente, la Russie voit en ce geste une « escalade inacceptable ».

L’Ukraine pourrait bientôt disposer d’un système de missile avancé grâce aux Etats-Unis, d’après des médias américains.
Une arme ultra sophistiquée
Après de nombreuses demandes de la part du gouvernement ukrainien, et du président Volodymyr Zelensky lui-même, les Etats-Unis ont décidé de livrer une nouvelle arme ultra sophistiquée à l’Ukraine. Il s’agit du missile MLRS, qui est notamment capable d’envoyer jusqu’à douze roquettes en même temps sur une longue distance. Cette arme dévastatrice a en effet une portée de 300 kilomètres et peut également transporter un grand nombre d’obus.
La Russie menacée
Une sérieuse menace pour la Russie, qui craint notamment une attaque sur son territoire. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré jeudi que la livraison du système MLRS serait un pas de plus vers une « escalade inacceptable ». Inquiète de la réaction du Kmrelin, les Etats-Unis n’avaient jusqu’ici pas cédé, de peur d’une guerre nucléaire.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir25 Commentaires
Sergueï Lavrov le troll 2022...
Incroyable qu’une minorité de politiques et d’apparatchiks arrive à faire détester 140 millions de russes ! Qui ont un avenir plutôt triste devant eux …
Une chance que nous sommes les gentils et que nous préparons la guerre en Ukraine depuis 8 ans! La paix et big army business avant tout. https://www.youtube.com/watch?v=AAMPDZQnvp4
Personne n’a provoqué qui que ce soit : un état souverain fait sur son sol ce qu’il estime bon et juste, et on se fout complètement que les russes se sentent vexés ou provoqués ! Depuis 20 ans c’est la Russie qui envahit qui détruit !
Préparation tout à fait justifiée par l’attitude russe qui détruit, envahi, annexe, et ce, bien avant 2014 ! Que fallait il faire ? Laisser des provinces faire sécession ? Comme ça ? Juste parce que Poutine déclare qu’il y avait un genocide (totalement inventé) des populations russophones ?