Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: une nouvelle arme dévastatrice bientôt livrée à l’Ukraine

Mécontente, la Russie voit en ce geste une « escalade inacceptable ».

Temps de lecture: 1 min

L’Ukraine pourrait bientôt disposer d’un système de missile avancé grâce aux Etats-Unis, d’après des médias américains.

Une arme ultra sophistiquée

Après de nombreuses demandes de la part du gouvernement ukrainien, et du président Volodymyr Zelensky lui-même, les Etats-Unis ont décidé de livrer une nouvelle arme ultra sophistiquée à l’Ukraine. Il s’agit du missile MLRS, qui est notamment capable d’envoyer jusqu’à douze roquettes en même temps sur une longue distance. Cette arme dévastatrice a en effet une portée de 300 kilomètres et peut également transporter un grand nombre d’obus.

La Russie menacée

Une sérieuse menace pour la Russie, qui craint notamment une attaque sur son territoire. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré jeudi que la livraison du système MLRS serait un pas de plus vers une « escalade inacceptable ». Inquiète de la réaction du Kmrelin, les Etats-Unis n’avaient jusqu’ici pas cédé, de peur d’une guerre nucléaire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par Esquenet Alexandre, vendredi 27 mai 2022, 21:12

    Sergueï Lavrov le troll 2022...

  • Posté par Mauer Marc, samedi 28 mai 2022, 11:22

    Incroyable qu’une minorité de politiques et d’apparatchiks arrive à faire détester 140 millions de russes ! Qui ont un avenir plutôt triste devant eux …

  • Posté par Peeters ., vendredi 27 mai 2022, 20:37

    Une chance que nous sommes les gentils et que nous préparons la guerre en Ukraine depuis 8 ans! La paix et big army business avant tout. https://www.youtube.com/watch?v=AAMPDZQnvp4

  • Posté par Mauer Marc, samedi 28 mai 2022, 11:48

    Personne n’a provoqué qui que ce soit : un état souverain fait sur son sol ce qu’il estime bon et juste, et on se fout complètement que les russes se sentent vexés ou provoqués ! Depuis 20 ans c’est la Russie qui envahit qui détruit !

  • Posté par Mauer Marc, samedi 28 mai 2022, 11:20

    Préparation tout à fait justifiée par l’attitude russe qui détruit, envahi, annexe, et ce, bien avant 2014 ! Que fallait il faire ? Laisser des provinces faire sécession ? Comme ça ? Juste parce que Poutine déclare qu’il y avait un genocide (totalement inventé) des populations russophones ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une