Accueil Société Régions Wallonie

65.000 travailleurs wallons ne seront plus indexés en 2022

Les subventions régionales accordées aux 4.000 employeurs des 65.000 travailleurs APE ne seront plus indexées avant 2023. Dans ces conditions, comment augmenter les salaires ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

L’indexation des salaires liée à l’inflation et à l’indice santé ne devrait pas concerner les 65.000 personnes qui, en Wallonie, travaillent sous le statut APE (Aide à la promotion de l’emploi). Selon les Engagés et le député André Antoine en particulier, il s’agit là d’une conséquence de l’ajustement budgétaire mené à bien par le gouvernement PS-MR-Ecolo, il y a quelques jours à peine : « Le manque de sérieux dans les choix budgétaires que nous avons qualifiés de “trou noir” s’accompagne malheureusement de décisions très injustes socialement », déplore l’élu brabançon.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Jean Luc, mardi 31 mai 2022, 13:10

    Quelle tristesse, alors qu'ils sont si productifs et montrent une telle ardeur au travail !!!

  • Posté par Retine Marc, samedi 28 mai 2022, 13:33

    Patrons Wallons .... Ils préfèrent engager des pauvre gars étrangers à prix super bas et en super noir que d'engager des gens déclarés à prix correct. Certains se sucrent en augmentant démesurément les prix en 2021 pour cause de covid en 2022 pour cause de guerre en Ukraine. Chantier à côté de chez moi d'une société ayant pignon sur rue... PAS UN BELGE!!! Et en plus on arrête pas d'augmenter la facture du client futur propriétaire.

  • Posté par Jean Luc, mardi 31 mai 2022, 13:10

    Tiens, vous ne craignez pas de vous faire traiter de raciste ???

  • Posté par J.-M. Tameyre, samedi 28 mai 2022, 11:46

    Les chiffres sont dingues. Ces "emplois" coûtent en réalité 18.000€ par poste et par an (1,187 Md/65.000) ! Plus cher que le chômage. Financé par le contribuable au profit de 4000 entreprises. Pauvre Walbanie socialiste, quelle vision d'avenir !

  • Posté par Chalet Alain, vendredi 27 mai 2022, 18:26

    Augmenter les salaires serait suicidaire. Et croire qu'on peut continuer à faire des cadeaux à tout le monde est tout aussi absurde. L'Etat-Providence est mort, car nous ne sommes plus en 1960, où nous étions les rois de la planète. La seule solution est de se serrer la ceinture. Et puis peut-être de retrouver le goût de l'effort et de l'excellence, afin de compter sur soi-même et de cesser d'écouter les mensonges des sirènes syndicales.

Plus de commentaires

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs