Accueil Économie Consommation

«Prix rouges»: pourquoi Colruyt adapte l’affichage de ses étiquettes

Désormais, dans les supermarchés Colruyt Meilleurs Prix, seul apparaît en rouge le tarif des promotions maison. De quoi faciliter la vie de ses clients, dit l’enseigne. Une façon de baisser la pression sur ses marges, affirment des experts.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Les habitués de Colruyt l’auront remarqué à coup sûr en effectuant leurs courses : les « prix rouges » sont désormais moins nombreux dans les rayons des 248 supermarchés Meilleurs Prix. Non, le distributeur numéro 1 du marché n’a pas renoncé à sa politique des tarifs les plus avantageux inaugurée en 1973. Il a tout simplement, assure-t-il, décidé de simplifier l’affichage du montant de ses marchandises « pour faciliter la vie des clients ».

Désormais, seules ses propres promotions sont mises en évidence grâce à l’utilisation du rouge. Les autres prix, eux, apparaissent tous en noir, même s’ils sont le fruit d’un alignement sur les tarifs, promos comprises, des enseignes concurrentes. Une équipe de 120 salariés de Colruyt Group poursuit donc son travail de suivi des étiquettes d’en face, dans les magasins en dur et en ligne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par M. G., vendredi 27 mai 2022, 19:01

    Encore un changement juste pour embrouiller les gens, qui pourra vraiment se rendre compte que le prix en noir est une promo, à moins que les clients soient tous des gens qui ne font rien de leurs journées, à part faire le tour des promos ....

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs