«Prix rouges»: pourquoi Colruyt adapte l’affichage de ses étiquettes
Désormais, dans les supermarchés Colruyt Meilleurs Prix, seul apparaît en rouge le tarif des promotions maison. De quoi faciliter la vie de ses clients, dit l’enseigne. Une façon de baisser la pression sur ses marges, affirment des experts.


Les habitués de Colruyt l’auront remarqué à coup sûr en effectuant leurs courses : les « prix rouges » sont désormais moins nombreux dans les rayons des 248 supermarchés Meilleurs Prix. Non, le distributeur numéro 1 du marché n’a pas renoncé à sa politique des tarifs les plus avantageux inaugurée en 1973. Il a tout simplement, assure-t-il, décidé de simplifier l’affichage du montant de ses marchandises « pour faciliter la vie des clients ».
Désormais, seules ses propres promotions sont mises en évidence grâce à l’utilisation du rouge. Les autres prix, eux, apparaissent tous en noir, même s’ils sont le fruit d’un alignement sur les tarifs, promos comprises, des enseignes concurrentes. Une équipe de 120 salariés de Colruyt Group poursuit donc son travail de suivi des étiquettes d’en face, dans les magasins en dur et en ligne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Encore un changement juste pour embrouiller les gens, qui pourra vraiment se rendre compte que le prix en noir est une promo, à moins que les clients soient tous des gens qui ne font rien de leurs journées, à part faire le tour des promos ....