Accueil Sports Cyclisme Route

Tour de Norvège: succès d’étape pour Haller, Evenepoel conserve le maillot jaune

Le Belge reste leader.

Temps de lecture: 2 min

Une journée bien au chaud, au cœur du peloton. Remco Evenepoel se serait-il donc assagi ? Le Brabançon, déjà vainqueur de deux étapes sur les routes norvégiennes et vêtu du maillot de leader à l’avant-veille de l’arrivée finale, choisit évidemment ses objectifs avec de plus en plus d’acuité, sans plus disperser une énergie qu’on sait débordante, sans compromettre ses objectifs par un comportement trop généreux voire arrogant. C’est sans doute ça, le métier qui entre…

En attendant, la victoire au bout de la 4e étape du Tour de Norvège est tombée dans l’escarcelle de Marco Haller, solide autrichien du team BORA qui n’avait plus levé les bras depuis son championnat national 2015. Près de sept saisons de disette. À l’issue des 232 km séparant Hovden de Kristiansand, sans réelle difficulté, le coureur de Sankt Veit a précédé au sprint le Britannique Enthan Vernon (Quick-Step Alpha Vinyl) et le Norvégien Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty Gobert).

Remco Evenepoel (Quick-Step), qui avait repris dès jeudi le maillot de leader, n’a donc jamais été mis en difficulté, le prodige de Schepdaal conserve de facto 46 secondes d’avance sur l’Australien Jay Vine (Alpecin) et 1 : 24 sur un autre Australien, Luke Plapp (Ineos Grenadiers). Ce samedi, la 5e et avant-dernière étape offrira un profil plus mouvementé entre Flekkefjord et Sandnes (181,7 km).

Cette 11e édition du Tour de Norvège s’achèvera dimanche à Stavanger, après une boucle de 149 km autour de la ville natale d’Alexander Kristoff. On connaîtra alors le successeur du Britannique Ethan Hayter. Sauf accident, le récent lauréat de Liège-Bastogne-Liège devrait être celui-là et alors entériner sa 29e victoire chez les pros, à 22 ans seulement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb