Présidence des Engagés: un seul candidat face à Maxime Prévot
La rumeur d’une troisième candidature, celle d’un ancien cadre important du CDH, a circulé voici quelques jours, mais elle ne s’est finalement pas concrétisée.


Les candidats à la présidence des Engagés (ex-CDH) avaient jusqu’à ce vendredi 27 mai à midi pour déposer leur acte de candidature. Ce ne sera officialisé que lundi, mais on sait déjà que seuls deux l’ont fait : le président sortant Maxime Prévot, qui avait décidé de remettre son mandat en jeu après la refondation de son parti ; et Marc-Antoine Mathijsen, qui avait annoncé publiquement voici quelques jours qu’il affronterait le chef.
L’homme, passé déjà par d’autres formations politiques, veut en effet remettre à l’honneur les valeurs chrétiennes historiques du parti, Les Engagés ayant désormais renoncé à toute référence chrétienne dans leurs nouveaux manifeste et statuts. La rumeur d’une troisième candidature, celle d’un ancien cadre important du CDH, a circulé voici quelques jours, mais elle ne s’est finalement pas concrétisée. Résultat : le tapis rouge est déroulé pour Maxime Prévot, qui devrait être réélu sans guère de souci à la présidence du nouveau mouvement le 22 juin prochain.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Un parti sans débat contradictoire interne n'est plus un parti démocratique.
En résumé, tous les membres du parti sont candidats à la présidence.
Poutine aussi est seul candidat donc assuré de gagner. Les dégoûtés sont déjà tous partis... Ne restent que les Englués.
Prevot a cassé la baraque … qui se présenterait avec le manifeste qu’il a pondu pour participer au pouvoir en se rapprochant de DEFI et des verdasses. Qui peut accepter ce virage à la politicaille et retrouver un chemin d’avenir. Le désordre serait total mais comment encore jouer la résistance interne avec ces statuts taillés pour ce petit Mayeur ….
Médiocrité que tout ce monde politique . Vote obligatoire et résultat par défaut . Le système belge ne permet pas de voter correctement tout est contingenté et impossible de choisir sur l'ensemble du pays. Cela ressemble plus à une mascarade où les mêmes élus repartent pour le tour suivant , de l'énergie dépensée pour rien mais qui nous coûte très cher!