Tour d’Italie: lutte finale dans les Dolomites
Ultime étape de haute montagne ce samedi, vers Marmolada, avec Passo San Pellegrino (plus de 15 % de déclivité), Pordoi (Cima Coppi à 2.239 m d’altitude), et enfin Fedaia (14 km à 7,6 %) au menu. Carapaz ne compte que trois secondes d’avance sur Hindley.

Tout ça pour ça ? La montagne frioulane a accouché d’une petite souris ce vendredi, en vue de l’arrivée finale à Vérone dimanche. Mais la frilosité des derniers prétendants au succès n’était-elle pas gravée dans la pierre du sanctuaire de Castemonte, à la veille d’une monstrueuse étape dans les Dolomites ? Pour l’Équatorien Richard Carapaz (Ineos Grenadiers), de rose vêtu depuis Turin, comme pour ses adversaires australien Jai Hindley (BORA-Hansgrohe) et espagnol Mikel Landa (Bahrein Victorious), poser la question avant cette antépénultième étape du Giro (fatale à Richie Porte, souffrant) était y répondre.
Dans l’ultime ascension, inédite sur la carte du Giro, personne n’a d’ailleurs cherché le K.-O., chacun se contentant de quelques escarmouches peu convaincantes, plus pour donner le change que pour grappiller de minuscules petites secondes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire