Accueil Société Régions Bruxelles

20km de Bruxelles : la capitale en partie paralysée ce dimanche

Certains axes de la capitale sont partiellement, voire complètement fermés à la circulation ce dimanche.

Temps de lecture: 1 min

Les 20 km de Bruxelles auront lieu ce dimanche 29 mai. Le signal du départ sera donné à 10h au parc du Cinquantenaire et l’arrivée y est prévue également, vers 16h.

Cela veut dire que le parcours sera fermé à la circulation. Et ce, dès 5h du matin ce dimanche. Voici le parcours :

Parmi les axes coupés à la circulation, on trouve notamment la Rue Belliard, l’Avenue Louise, le Bois de La Cambre ou encore l’Avenue de Tervueren. Les réouvertures surviendront dans l’après-midi, en fonction du passage des coureurs.

Certains tunnels aussi fermés

Selon Bruxelles Mobilité, « les tunnels sous les axes de la rue Belliard (N23), l’avenue de Tervueren (N3) et l’avenue Louise (N24) seront également fermés à la circulation. Les réouvertures auront lieu entre 13h et 16h, suivant le passage des coureurs. »

Comme solutions, l’agence bruxelloise explique que des déviations locales seront mises en place là où c’est possible. Elle conseille cependant d’éviter les environs du parcours en voiture. Pour suivre les mises à jour en temps réel de la situation trafic, il est possible de suivre le compte « Info-trafic Bruxelles Mobilité » sur Twitter ou le site web de l’organisation des 20 km de Bruxelles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, dimanche 29 mai 2022, 10:20

    Y a de l'abus. Cette ville-région n'est plus qu'un espace réservé à la moindre occasion à des activités qui n'ont rien à y faire pour des gens qui n'ont apparemment rien d'autre à faire que se délasser. Tout part en eau de boudin mais on coure, on roule (à deux roues), on chante, on boit et on mange des crasses +/- végés. Chaque week-end on invente un truc. Quand c'est pas ça, c'est autre chose, quand c'est pas ici, c'est là. Même les transports en commun sont bousillés. Et certains, encore insatisfaits, non rassasiés de fiestas et de sueur veulent fermer Bruxelles aux voitures tous les dimanches... Mais qu'ils aillent donc là où tout est naturellement prêt pour eux ! Ah mais non, c'est beaucoup plus jouissif de galoper dans des tunnels et sur des avenues. Et surtout, surtout, de niquer encore une fois les gens qui ne peuvent se déplacer qu'en bagnole.

  • Posté par massacry olivier, dimanche 29 mai 2022, 14:21

    C'est vrai qu'on en revienne aux vraies valeurs: métro, boulot, dodo ! non mais..Et surtout que Bruxelles redeviennent ou restent un ville de seconde zone, Et surtout qu'on vienne pas nous parler d'attractivité, du bienfait économique, de tous ces gus qui vont allez se boire une petite chope après, on s'en fout !

  • Posté par Moriaux Raymond, dimanche 29 mai 2022, 13:59

    Clarke. Ce n'est une réponse à rien. C'est juste un des moyens de ratisser des voix pour pas cher. Comme il n'y a plus de pain, on donne des jeux. Et ça marche. Provisoirement mais ça suffit à tous ces gogos qui savent qu'ils ne sont là que pour un moment. Après eux, les mouches.

  • Posté par Clark Vince, dimanche 29 mai 2022, 10:45

    Je comprends votre Ras le bol. Ce phénomène est simplement la réponse aux excès de l'utilisation de grosses voitures dans notre Capitale. Perso. Je suis aussi gêné mais j'adhère.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo