Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Roland-Garros: cette fois, Carlos Alcaraz n’a pas tremblé...

Carlos Alcaraz et Karen Khachanov se donnent rendez-vous en 8e de finale

Temps de lecture: 2 min

Carlos Alcaraz a validé son billet pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, vendredi soir à Paris. L’Espagnol, 6e mondial et 6e tête de série du 2e tournoi du Grand Chelem, a battu au 3e tour l’Américain Sebastian Korda (ATP 30) en trois sets 6-4, 6-4, 6-2.

Alcaraz, qui avait dû sauver une balle de match avant de s’imposer en cinq sets face à son compatriote Albert Ramos-Vinolas (ATP 44) mercredi au 2e tour, atteint pour la première fois de sa jeune carrière les huitièmes de finale sur la terre battue parisienne. Il y a un an, il s’était arrêté au troisième tour (battu par Struff). Son meilleur résultat en Grand Chelem est pour l’instant un quart de finale, atteint à l’US Open en septembre dernier.

L’élève de Juan-Carlos Ferrero, ex-N.1 mondial et lauréat de Roland-Garros 2003, a remporté depuis fin mars ses deux premiers trophées en Masters 1000, à Miami et Madrid, plus le tournoi de Barcelone entre-temps.

Avec sa qualification pour les huitièmes de finale, il étire sa série de matches gagnés d’affilée à treize.

Le joueur espagnol de 19 ans affrontera pour une place en quarts de finale le Russe Karen Khachanov, 25e mondial et tête de série N.21. Celui-ci s’est qualifié au détriment du Britannique Cameron Norrie, 11e mondial et tête de série N.10, qu’il a battu en quatre manches 6-2, 7-5, 5-7, 6-4.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb