Accueil Culture Musiques

Core Festival ce week-end à Bruxelles: ce qu’il faut savoir pour s’y rendre

La première édition du Core Festival, événement musical initié par les organisateurs de Rock Werchter et Tomorrowland, a débuté vendredi dans le parc d’Osseghem à Bruxelles. C’est l’un des premiers festivals de la saison estivale en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

Du vendredi 27 au dimanche 29 mai, le Core Festival aura lieu sur le plateau du Heysel à Bruxelles. Au total, cinq podiums et plusieurs œuvres d’art ont été installés dans cet espace vert situé à quelques mètres de l’Atomium.

L’affiche de l’événement fait la part belle aux artistes belges et internationaux confirmés. Vendredi, Lous and the Yakuza, Peggy Gou, Mura Masa et Paul Kalkbrenner feront vibrer les amateurs de musique. Ils seront suivis, samedi, par Nina Kraviz, Jungle, Fatima Yamaha et Jamie XX.

MUSIC CORE FESTIVAL FRIDAY (2)

Par ailleurs, les organisateurs se veulent vigilants face à l’augmentation des signalements liés au phénomène des piqûres suspectes lors de soirées festives. « La sécurité et la santé du public est notre priorité. Tous les services de secours et de sécurité nécessaires sont présents et vigilants, afin de réagir le plus vite possible », assure le porte-parole du Core Festival.

Ce qu’il faut savoir pour s’y rendre

Le Core Festival se tient durant ce long week-end de l’Ascension. Le concept ? « La nature, la musique et l’art sont au cœur d’une expérience globale immersive. Les visiteurs seront stimulés par des installations artistiques, sonores et lumineuses impressionnantes et uniques, assorties en toute harmonie. Les organisations Tomorrowland et Rock Werchter unissent leurs forces et leur expertise pour créer un festival captivant, original, vert et intime dans le somptueux et pittoresque parc d’Osseghem, en plein cœur de Bruxelles. »

Les prix des billets oscillent entre 69 euros et 199 euros, de quoi en avoir pour tous les goûts. Des embarras de circulation sont à prévoir ainsi que sur les autoroutes. Pour l’occasion, la police de Bruxelles conseille fortement d’utiliser les transports en commun ou d’autres moyens de déplacement.

Infos et tickets sur https ://corefestival.com/fr

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une