Accueil Sports Football Ligue des Champions

Courtois veut gagner la Ligue des champions à tout prix: «The big moment depuis que je suis arrivé»

Le Diable rouge réalise une saison exceptionnelle et pourrait la terminer de la plus belle des manières.

Temps de lecture: 2 min

Quel match, quelle finale à laquelle nous allons assister ce soir ! Parmi les joueurs qui pourraient nous faire rêver, on retrouve, bien entendu, le gardien de notre équipe nationale Thibaut Courtois ! Véritable machine à arrêts ces derniers mois, le Belge aborde ce rendez-vous très important avec optimisme dans un entretien exclusif pour nos colonnes ce samedi  : « Si j’aborde l’événement sous l’angle du seul trophée de club qui me manque, alors oui, ce sera « the big moment » depuis mon arrivée ici, en 2018. J’ai déjà eu l’occasion de disputer une finale de la Ligue des champions avec l’Atlético il y a 8 ans (une défaite 4-1 après prolongation face au… Real à Lisbonne en 2014) et je ne veux pas laisser passer une deuxième chance. On a beau dire que dans un club du top comme l’est le Real, les occasions se présentent et se représentent, je suis venu pour gagner des trophées et vivre de l’intérieur, de grandes soirées avec de grandes victoires. »

Pourtant, le début de saison du Real Madrid n’a pas été simple, loin de là ! « L’Espagne est le pays où est né le terme « remontada » (rires). Et ce n’est sans doute pas pour rien ! Le contexte qui a entouré les éliminations contre le PSG, Chelsea et Manchester City était tout simplement incroyable. Quand vous faites l’addition de tout ce qui s’est passé au cours de ces matchs, surtout les manches retour au Santiago Bernabeu, il y a presque une dimension surnaturelle là-dedans. Cette saison, c’est comme si mon but était devenu plus petit… »

>> Thibaut Courtois évoque aussi l’équipe nationale : « Je resterai au moins jusqu’à l’Euro 2024 ».

>> « Logique que Benzema soit le favori numéro 1 » : le Belge explique pourquoi son compatriote doit gagner le Ballon d’Or.

>> Retrouvez l’entretien exclusif de Thibaut Courtois ICI.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb