Guerre en Ukraine: l’armée russe confirme la conquête de la localité clé de Lyman
La situation dans le Donbass est très, très difficile », a déclaré vendredi le président Volodimyr Zelensky dans une vidéo. « Nous protégeons notre terre et faisons tout pour renforcer » la défense de cette région, a-t-il assuré.

L’armée russe a confirmé samedi la conquête de la localité clé de Lyman, dans l’est de l’Ukraine, un carrefour qui ouvre la route vers les grandes villes de Sloviansk et Kramatorsk.
« A l’issue des actions communes des unités de la milice de la République populaire de Donetsk et des forces armées russes, la ville de Lyman a été entièrement libérée des nationalistes ukrainiens », a déclaré dans un communiqué le ministère russe de la Défense, en confirmant ainsi une annonce faite la veille par les séparatistes prorusses de l’Est ukrainien.
Lyman est un important nœud ferroviaire situé au nord-est de la ville symbole de Sloviansk, reprise aux séparatistes prorusses par Kiev en 2014, et de Kramatorsk, la capitale de la partie de la région de Donetsk (est) sous contrôle ukrainien.
La prise de Lyman permettrait de lever un obstacle vers Sloviansk, puis Kramatorsk, tout en marquant un progrès dans la tentative d’encercler Severodonetsk et Lyssytchansk, deux autres importantes villes ukrainiennes situées plus à l’est.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Qu'ils paient tout après, pas de nos poches
Par les « russes véritables carnassiers et tueurs »vous désignez qui? En 1945 l’union soviétique était composée des diverses nationalités et entre autre les ukrainiens. L’armée rouge était donc composée de soldats de toutes ces nationalités. Et l’armée de la fédération de Russie actuelle est aussi composée de différentes nationalités. Donc dire les russes ne signifie pas grande chose.
Quand vous honnissez l’armée US sur ces mêmes forums vous ne faites pas là différence entre texans, californiens, etc… Il est vrai que cela compliquerait les choses, idem pour l’armée russe/rouge. Vous allez me rétorquer qu’il n’y a plus d’armée rouge mais les soldats russes envahissant l’Ukraine s’en réclamaient ostensiblement (drapeaux)…
Que les civils ukrainiens se foutent de mes remarques sémantiques je le conçois. Mais vous vous l’êtes pas un civil ukrainien et alors vous devez vous en tenir aux faits. Et comme je le dis encore une fois dire les russes veut dire une armée de la fédération russe avec toutes les nationalités qui la composent. Il n’existe pas un prototype de « russe sauvage et assassin « comme vous essayez de nous faire croire.
Les civils ukrainiens se foutent certainement de vos distinctions sémantiques . Il appellent d'ailleurs les agresseurs les "Ruszi" , ce qui est assez clair et parlant