Roland-Garros: diminué physiquement, Goffin s’incline en trois sets contre Hurkacz
Touché à la jambe gauche, le Belge s’est incliné en trois sets face au Polonais.

Fin de parcours pour David Goffin aux Internationaux de France, deuxième levée du Grand Chelem, samedi à Paris. Sur le court Simonne-Mathieu, le N.1 belge, 48e mondial, s » est incliné en trois sets 7-5, 6-2, 6-1 en 1h49 contre le Polonais Hubert Hurkacz, 13e mondial et tête de série N.12, au troisième tour.
À 6-5 dans le premier set, Goffin a lâché son service au pire des moments, permettant à Hurkacz d’empocher la première manche (7-5).
Pas à 100 % de ses moyens à cause d’une gêne à la jambe gauche en début de deuxième set, le Liégeois de 31 ans a concédé un nouveau break dans le 4e jeu, laissant filer le Polonais vers le gain de la manche sur un nouveau break (6-2).
Diminué, ’La Goff’ a décidé de ne pas abandonner et Hurkacz n’a pas eu à forcer dans le troisième set (6-1) pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.
Pour une place en quarts de finale, Hurkacz, qui a pris sa revanche sur Goffin après sa défaite à Rome il y a deux semaines, affrontera le Norvégien Casper Ruud, 8e mondial et tête de série N.8, ou l’Italien Lorenzo Sonego, 35e mondial.
Goffin n’avait plus atteint le troisième tour à Roland-Garros depuis 2019, il avait alors été éliminé par l’Espagnol Rafael Nadal.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Quand t'es pas bon t'es pas bon ! Roger out !
Il faudrait arrêter de toujours trouver des excuses aux défaites, il faut pas tomber dans le syndrome H. Leconte, qui disait toujours qu'il était blessé quand il perdait .... David a passé plus de temps dans l'infirmerie que sur les courts, c'est comme cela. Il a du suivre la formation V. Kompany à ce niveau.
mdrrrrr, tout cela est bien vrai :)