Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Roland-Garros: diminué physiquement, Goffin s’incline en trois sets contre Hurkacz

Touché à la jambe gauche, le Belge s’est incliné en trois sets face au Polonais.

Temps de lecture: 2 min

Fin de parcours pour David Goffin aux Internationaux de France, deuxième levée du Grand Chelem, samedi à Paris. Sur le court Simonne-Mathieu, le N.1 belge, 48e mondial, s » est incliné en trois sets 7-5, 6-2, 6-1 en 1h49 contre le Polonais Hubert Hurkacz, 13e mondial et tête de série N.12, au troisième tour.

À 6-5 dans le premier set, Goffin a lâché son service au pire des moments, permettant à Hurkacz d’empocher la première manche (7-5).

Pas à 100 % de ses moyens à cause d’une gêne à la jambe gauche en début de deuxième set, le Liégeois de 31 ans a concédé un nouveau break dans le 4e jeu, laissant filer le Polonais vers le gain de la manche sur un nouveau break (6-2).

Diminué, ’La Goff’ a décidé de ne pas abandonner et Hurkacz n’a pas eu à forcer dans le troisième set (6-1) pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.

Pour une place en quarts de finale, Hurkacz, qui a pris sa revanche sur Goffin après sa défaite à Rome il y a deux semaines, affrontera le Norvégien Casper Ruud, 8e mondial et tête de série N.8, ou l’Italien Lorenzo Sonego, 35e mondial.

Goffin n’avait plus atteint le troisième tour à Roland-Garros depuis 2019, il avait alors été éliminé par l’Espagnol Rafael Nadal.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par CARLIER Jean-Claude, samedi 28 mai 2022, 19:59

    Quand t'es pas bon t'es pas bon ! Roger out !

  • Posté par M. G., samedi 28 mai 2022, 19:57

    Il faudrait arrêter de toujours trouver des excuses aux défaites, il faut pas tomber dans le syndrome H. Leconte, qui disait toujours qu'il était blessé quand il perdait .... David a passé plus de temps dans l'infirmerie que sur les courts, c'est comme cela. Il a du suivre la formation V. Kompany à ce niveau.

  • Posté par deghelt Rudi, samedi 28 mai 2022, 21:23

    mdrrrrr, tout cela est bien vrai :)

Sur le même sujet

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb