Guerre en Ukraine: Scholz et Macron lancent un appel à Poutine
Lors d’un entretien de 80 minutes avec le président russe, les deux dirigeants « ont insisté sur un cessez-le-feu immédiat et un retrait des troupes russes ».

Le chancelier allemand Olaf Scholz et le président français Emmanuel Macron ont demandé samedi, lors d’un entretien téléphonique avec Vladimir Poutine, des « négociations directes sérieuses » avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Lors d’un entretien de 80 minutes avec le président russe, les deux dirigeants « ont insisté sur un cessez-le-feu immédiat et un retrait des troupes russes », indique un communiqué de la chancellerie allemande. MM. Macron et Scholz ont « appelé le président russe à des négociations directes sérieuses avec le président ukrainien et à une solution diplomatique du conflit ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 29 mai 2022, 17:52
-
Posté par Drumberg Benoit, dimanche 29 mai 2022, 7:18
-
Posté par Medina Marcos, dimanche 29 mai 2022, 0:05
-
Posté par Martin Bertrand, samedi 28 mai 2022, 19:39
-
Posté par Lambert Jean-Paul, samedi 28 mai 2022, 19:19
Plus de commentairesY a rien à négocier avec un gars en phase terminale...
Poutler se fiche pas mal des appels de ces deux Bisounours Européens ! Il les considére comme des clowns, des nains politiques incapables de s'entendre . Il doit doit se marrer de les voir ramper devant lui de la sorte !
demander un cessez le feu c'est la base et plus que legitime, mais demander le retrait des troupes russes c'est dire le contraire de ce qu'on pretend proposer, puisque c'est une condition qu'aucun belligerant ne peut jamais accepter . Dans ces conditions c'est plus un aveu d'echec devant le constat du regain de forme de l'armee russe, qu'une proposition de paix honnete ...
C’est curieux de demander des négociations tout en exigeant des actions clairement inacceptables.
Ils ont oublié d'indemniser l'Ukraine de tous les dégâts infligés par l'armée Russe et de comparaitre volontairement devant le TPI tssss.