Accueil Monde France

France: une fraude au péage pour économiser près de 650 euros

La supercherie a été mise au jour

Temps de lecture: 1 min

En voilà un qui n’est pas passé loin de la palme de la plus belle arnaque. L’histoire est racontée par nos collègues de l’Union. Si on connaissait les petits malins qui collaient les véhicules de devant pour passer sans payer ou ceux qui appuyaient sur les barrières pour qu’elles se lèvent automatiquement, un Rémois de 36 ans s’est montré plus ingénieux en février et avril 2021.

À la barrière de péage de Taissy, il prenait un ticket puis reculait, s’engageait vers une autre borne pour prendre un second ticket. Ainsi sur de longs trajets qui menaient à Reims, il ressortait alors le fameux ticket pour ne payer qu’une modique somme.

Sauf que la supercherie a été mise au jour grâce aux caméras de vidéosurveillance des autoroutes. L’homme de 36 ans a été jugé en son absence par le tribunal correctionnel de Reims, ce mardi 24 mai.

Il a écopé de 500 € d’amende et devra rembourser 642 € à la Sanef, soit l’équivalent des montants qu’il aurait dû payer.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Bouko Christian, dimanche 29 mai 2022, 16:14

    A Claude Latin je ne ferai pas comme Raymond Moriaux qui ne donne qu'une demi-explication :-) En fait tout repose sur le 2ème ticket ; le premier permet de sortir à un péage proche de Rheims ; le 2ème permet de faire croire qu'il est entré près de Rheims alors qu'il peut très bien être entré à un péage beaucoup plus éloigné d'où non utilisation du ticket pris à l'entrée de ce péage . Dès lors à mon avis ce qui a déclenché l'examen des enregistrements des caméras c'est le fait que le nombre d'entrées (ou prises de ticket) ne correspondait pas au nombre des sorties (ou déposes de tickets + paiements )

  • Posté par Moriaux Raymond, dimanche 29 mai 2022, 8:10

    Je sais que je n'ai pas l'instinct (ou l'intelligence) du fraudeur mais, en fait, je ne comprenais pas l'astuce ... jusqu'à ce que je jette un œil sur la carte. A ma décharge, faut dire que l'article n'est quand même pas hyper explicite...

  • Posté par LATIN CLAUDE, dimanche 29 mai 2022, 9:08

    Je ne comprends toujours pas; il y a quelque-chose qui m'échappe.

  • Posté par Lima Magda, dimanche 29 mai 2022, 3:08

    dommage qu'il se soit fait choper

  • Posté par Lima Magda, dimanche 29 mai 2022, 3:08

    dommage qu'il se soit fait choper

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une