Débordements avant la finale de la ligue des champions: l’UEFA réagit
L’instance du football européen a justifié sa décision de retarder le coup d’envoi de la finale de plus d’une demi-heure.

La finale de la Ligue des champions, remportée ce samedi par le Real Madrid (0-1) a été marquée par des débordements avant le coup d’envoi de la rencontre. Face aux tentatives de certains supporters anglais de forcer leur entrée dans le Stade de France, l’UEFA a été contraint de retarder le coup d’envoi de 36 minutes.
« Avant le match, les portes du côté de Liverpool ont été bloquées par des milliers de supporters qui avaient acheté de faux billets qui ne fonctionnaient pas dans les tourniquets. Cela a créé une accumulation de supporters essayant d’entrer. En conséquence, le coup d’envoi a été retardé de 35 minutes pour permettre à un maximum de supporters munis de billets authentiques d’accéder au stade », a écrit l’instance du football européen dans un communiqué.
« Comme le nombre de supporters à l’extérieur du stade continuait à augmenter après le coup d’envoi, la police les a dispersés à l’aide de gaz lacrymogènes et les a forcés à quitter le stade. L’UEFA compatit avec les personnes touchées par ces événements et va examiner de toute urgence ces questions avec la police et les autorités françaises, ainsi qu’avec la Fédération française de football. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Paris ville de traffic en tous genres, les billets y compris
Fake news. On voit clairement dans les vidéos que ce sont des calleiras islamoafricains.