Accueil Sports Football Ligue des Champions

Thibaut Courtois, héros de la finale de Ligue des champions contre Liverpool: «Je voulais mettre un peu de respect sur mon nom »

Le Diable rouge avait un message à adresser à ses détracteurs.

Temps de lecture: 2 min

Élu homme du match lors de la finale entre Liverpool et le Real Madrid, Thibaut Courtois a éclaboussé la rencontre par sa prestation et ses arrêts décisifs, contribuant largement au succès des Madrilènes (0-1).

«Hier/vendredi, en conférence de presse, j’ai dit que lorsque Madrid jouait des finales il les gagnait. J’étais du bon côté de l’histoire», a déclaré le gardien belge. «Aujourd’hui/samedi, j’avais besoin de gagner une finale pour ma carrière, pour tous les efforts que j’ai faits, pour que mon nom soit respecté, car je ne pense pas être assez respecté, surtout en Angleterre. J’ai vu beaucoup de critiques même après une grande saison.»

Le portier du Real est aussi revenu sur le parcours des siens dans cette Ligue des Champions. «Je suis vraiment fier de l’équipe. Nous nous sommes accrochés et quand j’avais besoin d’être là, j’étais là pour l’équipe. Nous avons battu certains des meilleurs clubs du monde. City et Liverpool ont été incroyables cette saison. Ils se sont battus jusqu’au bout en Premier League, Liverpool a remporté deux coupes et ils étaient vraiment forts. Nous avons joué un grand match aujourd’hui, nous avons eu une occasion et nous l’avons marquée.»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Frissen JM, dimanche 29 mai 2022, 12:41

    Il a surtout été critiqué à cause de la manière dont il a quitté Chelsea pour le Real. Même s'il est normal de dire "oui" au Real, il a choqué les supporters. C'est surtout son caractère qui pose problème, plus que son talent. CDemander du respect quand on en a manqué soi-même c'est une nouvelle fois maladroit et il était couru d'avance qu'il se ferait encore découper sur les RS de langue anglaise malgré sa prestation éblouissante d'hier. Il ferait bien de la fermer un peu et de se concentrer sur son métier. Il a grande gueule et cela le dessert.

  • Posté par NICODEME CLAUDE, dimanche 29 mai 2022, 12:25

    Bravo à lui ! Mais une équipe dont le meilleur homme sur le terrain est le gardien mérite-t-elle de remporter la coupe ? Aux "points", Liverpool était de loin le plus entreprenant voire la meilleure équipe. M'enfin, encore Bravo à notre Courtois. Quant à Eden, je pense que remplacer Vinicius lui sera désormais difficile, mais il a certainement une carte à jouer vis-à-vis de Kroos et aussi de Modric

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb