Accueil Sports Football Football à l'étranger

«Héros indiscutable», «performance sublime»: Thibaut Courtois encensé par la presse internationale

Grâce à sa performance de haute volée face à Liverpool, Thibaut Courtois fait les unes de plusieurs quotidiens internationaux.

Temps de lecture: 2 min

Thibaut Courtois a remporté ce samedi soir la première Ligue des Champions de son palmarès individuel. Le portier belge de 30 ans a été l’un des joueurs du match grâce à ses multiples arrêts face à Liverpool en finale de la Coupe aux grandes oreilles. Ce dimanche matin, la presse internationale a mis en évidence la performance XXL de Thibaut Courtois.

« Avec neuf parades, héros indiscutable de la finale » écrit ainsi Marca dans son journal du jour à propos de Thibaut Courtois. Pour le quotidien madrilène, le portier belge avec ses cinq arrêts décisifs « a offert » la 14e victoire en Ligue des champions, la « decimocuarta », une expression reprise majoritairement par la presse espagnole.

L’ancien joueur de Genk est en une du Mundo Deportivo. « Courtois de la Ligue des Champions », titre ainsi le journal espagnol avant de saluer la « performance sublime » du portier Madrilène qui a donné l’impulsion au Real Madrid pour remporter sa 14e Ligue des Champions. Le quotidien ajoute également que le Belge « a dominé sa surface avec une confiance écrasante », et a donné « du calme à sa défense ».

De son côté, la presse anglaise salue également la prestation de Thibaut Courtois. « Match parfait » souligne ainsi le Daily Mail tandis que The Guardian lui attribue la note de 10. « Magnifique. Il a étouffé la menace de Liverpool avec de beaux arrêts ». De son côté, le Mirror salue le match du Diable Rouge : « le Belge a réalisé un certain nombre d’arrêts remarquables. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Frissen JM, dimanche 29 mai 2022, 12:43

    Oui, bravo Thibaut, tu as été fantastique. Mais STP : tais-toi !

  • Posté par Desplanques Claude, dimanche 29 mai 2022, 12:28

    "Courtois da la champions" ne se traduit pas par "Courtois de la Ligue des Champions", mais "Courtois DONNE la Ligue des Champions" !!! Ce qui est mieux, non ? Quant à "portier Madrilène" : madrilène est ici un qualificatif, et ne demande donc pas de majuscule.

  • Posté par FABIO Fabio, dimanche 29 mai 2022, 12:12

    "Héros indiscutable", "Ecrasant", "Performance Sublime", "Exceptionnel" , "Glorieux", "Héros Magnifique" ... On peut pas se calmer un peu ?

  • Posté par cordier laurent, dimanche 29 mai 2022, 9:08

    Donc, on n'a aucun souci à se faire pour le mondial. On va revenir du Quatar avec la coupe !

  • Posté par David Questiaux, dimanche 29 mai 2022, 13:06

    Pas sûr. Tout est fake dans cette coupe du monde. Je suppose que la coupe sera aussi vendue aux enchères.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb