Accueil Société

20 km de Bruxelles: Amaury Paquet remporte la course pour la deuxième année consécutive

Après deux années de crise sanitaire, la course mythique de la capitale est de retour.

Temps de lecture: 1 min

Au moins 32.000 coureurs et marcheurs se sont inscrits au départ de la 42e édition des 20 km de Bruxelles ce dimanche. Pour le retour de l’événement dans la capitale, Amaury Paquet a remporté la course pour la deuxième année consécutive.

« C’est une immense joie. J’ai profité des derniers kilomètres. Ça été un mano-à-mano sur les 17 derniers kilomètres avec Arnaud de Lie. Je n’y croyais pas. Bravo à Arnaud, c’était un très beau duel », a rapporté Amaury Paquet après son arrivée au Cinquantenaire.

Le coureur belge a terminé la course en 1 heure de temps, quelques millièmes de secondes devant le deuxième, Arnaud Dely.

En 2020, la course avait été annulée. L’année dernière, les organisateurs ont reçu l’autorisation en juillet de tenir l’événement le 12 septembre, mais l’obligation d’obtenir le Covid Safe Ticket a fait fortement diminuer le nombre d’inscriptions (20.781). Un chiffre bien inférieur aux quelque 40.000 participants avant la crise sanitaire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Justin Rahier, dimanche 29 mai 2022, 15:53

    Il y a une erreur dans le nom de famille du deuxième des 20km, c'est bien Arnaud Dely et non Arnaud De Lie comme le coureur cycliset belge.

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko