Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Pas de quart de finale de Roland-Garros pour Elise Mertens, qui s’incline en deux sets face à Cori Gauff

La numéro 1 belge n’a pas fait le poids face à Cori Gauff.

Temps de lecture: 2 min

Elise Mertens n’est pas parvenue à se hisser pour la première fois de sa carrière en quarts de finale de Roland-Garros. La Limbourgeoise, 32e mondiale et 31e tête de série, a en effet été battue 6-4, 6-0 par l’Américaine Cori Gauff, 23e mondiale et 18e tête de série du deuxième tournoi du Grand Chelem, dimanche en huitièmes de finale, sur la terre battue du Court Philippe-Chatrier. La rencontre a duré 1 heure 24 minutes.

La Limbourgeoise a égalé cette année son meilleur résultat à la Porte d’Auteuil, où elle avait déjà atteint les huitièmes de finale en 2018. Ses quatre autres participations à Roland-Garros s’étaient arrêtées au 3e tour.

Elise Mertens, 26 ans, a signé son meilleur résultat en Grand Chelem en atteignant les demi-finales de l’Open d’Australie en 2018. L’année suivante, elle avait été jusqu’en quarts de finale à l’US Open.

Elise Mertens éliminée, il n’y a plus de Belges en simple à Roland-Garros. Chez les messieurs, David Goffin (ATP 48) avait été éliminé samedi au 3e tour par le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 13).

Elise Mertens reste en lice en double. Associée à la Russe Veronika Kudermetova, elle affrontera en huitième de finale les Chinoises Yi-Fan Xu et Zhaoxuan Yang, têtes de série N.13.

Coco Gauff affrontera pour une place dans le dernier carré soit la Suissesse Jill Teichmann (WTA 24/N.23) soit l’Américaine Sloane Stephens (WTA 64), opposées en quatrième rotation dimanche sur le Court Suzanne-Lenglen.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb