Accueil Sports Football Diables rouges

Thibaut Courtois peut concurrencer Benzema: comment le gardien des Diables s’est replacé dans la course au (podium du) Ballon d’Or

Depuis la création du Ballon d’Or en 1956 (avec un premier lauréat âgé de… 41 ans, l’ailier anglais de Blackpool Stanley Matthews !), jamais un Belge n’a été couronné, alors que des lauréats de 21 pays ont déjà été élus…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Même le podium ne nous a jamais souri, le meilleur classement étant une 4e place en 1965 pour Paul Van Himst et en 1980 pour le regretté Wilfried Van Moer, qui avait porté cette année-là les maillots de… Beringen et de Beveren ! Plus, bien sûr, celui des Diables, battus par la RFA en finale de l’Euro à Rome (2-1).

En toute objectivité, Thibaut Courtois mériterait au moins autant que Karim Benzema d’être distingué cette année (verdict le 17 octobre). Mais l’objectivité, justement, ne semble pas trop répandue du côté de nos voisins français, à l’image de Thierry Henry, qui s’exclamait samedi soir : « Fermez les votes du Ballon d’Or, Benzema l’a déjà gagné ! ». Henry qui, rappelons-le en passant, fait partie du staff des Diables… N’empêche que la France n’a qu’une voix dans le jury (voir par ailleurs), ce qui laisse le vote ouvert…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs