Les grands enjeux derrière la vente aux enchères des fréquences 5G
On rebat les cartes sur le marché des télécoms. Ce mercredi débute le processus de vente de nombreuses fréquences. Cinq candidats vont s’affronter dont deux nouveaux entrants sur le marché. Passage en revue des questions que soulève cette opération.


C’est un moment très attendu par les opérateurs télécoms et l’industrie en général. Avec trois ans de retard sur le calendrier initialement prévu, la Belgique va enfin attribuer des fréquences 5G aux opérateurs pour leur permettre de déployer des réseaux cellulaires de cinquième génération. La vente aux enchères débute ce mercredi. Elle pourrait rebattre les cartes sur le marché des télécoms puisqu’à cette occasion, un quatrième opérateur mobile va probablement débarquer sur le marché des consommateurs. L’organisation de ces enchères ne veut pas dire pour autant que la 5G sera immédiatement disponible. Il faudra deux à trois ans pour que les réseaux soient totalement achevés.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La Wallonie á la traîne, comme d’habitude, écrasée par la pastèque et toutes les associations verdasses qui nuisent au progrès ….