Pour l’Afsca, ne pas mettre la tarte au riz au frigo «est un problème potentiel»
Pour préserver son goût et sa texture, la pâtisserie traditionnelle de Verviers est conservée à température ambiante. Cela tracasse l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.


Emoi chez les amoureux de la tradition pâtissière wallonne : la vraie bonne tarte au riz, spécialité et fierté de Verviers, est dans le collimateur de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire. L’Afsca tient à préciser qu’elle ne remet pas en cause l’utilisation de lait de vache cru (donc non pasteurisé) dans la préparation de ce dessert culte.
« Notre seul problème potentiel avec ce produit, c’est que des boulangers ne le conservent pas au frigo, explique Lieve Busschots, porte-parole de l’organe de contrôle. Nous avons commandé une étude scientifique indépendante à l’Ilvo (l’institut flamand pour l’Agriculture – NDLR) pour déterminer la température idéale de conservation de la tarte au riz. Nous attendons les conclusions des chercheurs cet été pour prendre position dans ce dossier. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire