Accueil Sports Football Football à l'étranger Pays-Bas

Virgil Van Dijk ne jouera que la rencontre face aux Diables… avant de partir en vacances!

Louis Van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, l’a annoncé : le défenseur de Liverpool disputera uniquement la joute face à la Belgique, avant de quitter la sélection.

Temps de lecture: 2 min

Les Pays-Bas ont entamé leur préparation pour plusieurs rencontres. Ils affrontent la Belgique vendredi à Bruxelles, le Pays de Galles, le 8 juin à Cardiff, et recevront la Pologne le 11 et le Pays de Galles le 14. Ces matchs constitueront un bon entraînement pour la Coupe du monde, selon Louis Van Gaal, qui fera ses adieux à la sélection nationale après le Qatar, remplacé par Ronald Koeman.

Et, pour ces quatre rencontres de Nations League, le Batave a pris une décision forte : Virgil Van Dijk ne disputera que la rencontre face aux Diables rouges… avant de partir en vacances ! Un choix qui peut se comprendre pour la santé du défenseur de Liverpool. En effet, les Reds ont disputé le nombre maximum de matches cette saison, puisqu’ils ont été en finale de chaque compétition dans laquelle ils étaient engagés. Ce qui est particulièrement usant pour l’organisme des joueurs.

« Virgil Van Dijk est revenu d’une grave blessure », a expliqué Van Gaal en conférence de presse. « Depuis, il a disputé plus de soixante matches cette saison. Si je ne me trompe pas, c’est plus que n’importe quel joueur de Premier League. Alors c’est un peu logique qu’il soit au bout du rouleau… Malgré tout, vous connaissez Virgil : il veut tout jouer. Mais, parfois, ce n’est pas sage de jouer. Alors il faut écouter les médecins et prendre un peu de repos. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Pays-Bas

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb