En 20 ans, la couveuse Job'In a accompagné 708 personnes, dont 63% ont créé leur société
La couveuse d'entreprises Job'In permet aux demandeuses et demandeurs d'emploi inoccupés en Wallonie de tester et développer leur projet d'entreprise tout en minimisant le risque social et financier. Ainsi, les bénéficiaires de la couveuse ont un contrat de formation Forem, ce qui leur permet de conserver leurs allocations et d'être dispensés de recherche d'emploi pendant cette période.
La couveuse permet aussi de bénéficier d'un accompagnement personnalité, de formations et d'être épaulé par un conseiller Job'In et un comptable. Une aide financière allant jusqu'à 5.000 euros peut également être octroyée. Elle devra être remboursée à l'aide des rentrées d'activité.
En 20 ans, 708 personnes ont bénéficié du dispositif, dont 63% ont réussi à créer leur entreprise.
Job'In bénéficie d'un soutien de la Wallonie, dont le gouvernement est "en train de booster ce dispositif", indique dans un communiqué la ministre wallonne de l'Emploi et de la Formation Christie Morreale. "Une évaluation du décret a en effet été menée pour renforcer les couveuses, améliorer leur lisibilité et les professionnaliser davantage."
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire