Accueil Sports Football Diables rouges

Eden Hazard confiant pour l’avenir des Diables rouges: «On doit aller au Qatar en espérant remporter la Coupe du monde»

Le Brainois s’est présenté devant la presse ce mardi.

Temps de lecture: 3 min

Héros et homme du match de la finale de la Ligue des champions de football, samedi soir au stade de France avec le Real Madrid, Thibaut Courtois avait expliqué souffrir d’une pubalgie, raison pour laquelle il a quitté le groupe alors que les Diables rouges entamaient lundi à Tubize leur préparation à leur campagne en Ligue des Nations. Pour sa part, Eden Hazard, un (autre) joueur du Real Madrid qui a reçu moins de temps de jeu cette saison, est toujours avec les Belges. Et ce mardi, il s’est présenté devant la presse.

Morceaux choisis de la conférence de presse

– « Je suis un peu fatigué après la fête successive au succès en Ligue des champions. Ce sont des moments qui restent marqués dans une carrière de footballeur. J’espère qu’il y en aura encore d’autres ».

– « Après mon opération et le retrait de cette plaque qui m’ennuyait, la saison prochaine a déjà repris il y a trois ou quatre semaines. Objectif : une bonne préparation afin d’être prêt pour la ‘vraie’ reprise ».

– « Je ne sais pas si je vais jouer les quatre matches qui arrivent avec les Diables. Je suis ici pour gagner du temps de jeu et reprendre du plaisir ».

– « Courtois ? Il a toujours été comme ça. Voilà dix ans que je le connais et dix ans qu’il est comme ça. Le fait d’être si bon en finale de Ligue des champions le met encore plus en valeur. Moi, il y a longtemps que j’ai dit que c’est le meilleur ».

– « J’étais venu au Real pour mettre la cerise sur le gâteau. J’étais arrivé en pleine forme, mais ça ne s’est pas bien passé. Je suis évidemment triste et un peu déçu, même si je suis heureux de gagner et d’être dans le meilleur club du monde ».

– « À moi de prouver que je ne suis pas fini. Je sais que je peux apporter beaucoup au Real Madrid. Je n’ai jamais eu l’envie de partir ».

– « Voilà deux ans que je ne joue pas beaucoup avec les Diables. À l’Euro, j’ai fait un bon match et je me suis blessé à la fin ».

– « On doit aller au Qatar en espérant remporter la Coupe du monde ».

– « Le Ballon d’Or ? Il n’y a pas photo : Karim Benzema. Si Courtois avait été au bout à l’Euro, il aurait pu aussi réellement être un favori ».

– « Je vais voir mes sensations l’an prochain avant de voir encore combien de temps je vais continuer à jouer en tant que pro ».

– « Mbappé reste au PSG ? Tant mieux, ça fait un joueur en moins (rires). Après, ça ne change pas grand-chose. J’aurai de toute manière tout fait pour briller au Real ».

- « Si je continue à être blessé, il ne faudra pas me demander de poursuivre avec les Diables après le Qatar ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb