Accueil Société

Bancontact & cie: la panne des paiements électroniques est finie

Le gestionnaire de traitement des transactions électronique Worldline a connu une dégradation de ses services durant près d’une heure ce mardi après-midi.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 1 min

Ce mardi après-midi, durant près d’une heure, les différents moyens de payements par cartes bancaires, dont le très populaire Bancontact, ont été sérieusement perturbés. L’incident a débuté à 15h55 et tout est rentré dans l’ordre à 16h38, explique Worldline.

Le gestionnaire de traitement des transactions électroniques de payement a connu « une dégradation progressive » de ses services qui a « impacté toutes les méthodes de payement », en raison « d’un problème chez un fournisseur externe de réseau », explique Caroline Degand, chargée de communication chez Worldline.

« Nous présentons nos excuses pour ce désagrément », ajoute-t-elle, sans pouvoir indiquer à ce stade combien de transactions de payement ont été perturbées ou rendues impossible par cette panne. Difficile aussi de savoir quels retraits d’argent ont été concernés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Vanloo , mardi 31 mai 2022, 19:52

    Si il fallait encore démontrer notre vulnérabilité à l'informatique et à l'électricité dont dépend celle-ci. Sabotez 2 ou 3 centrales électriques et le pays est par terre, mais chuttt........ faites semblant et continuons la "digitalisation à outrance

  • Posté par Besseling Richard, mardi 31 mai 2022, 17:31

    A notre dépend ???

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko