Guerre en Ukraine: Viktor Orbán, roi du pétrole russe
Le Premier ministre hongrois obtient d’importantes concessions sur l’import de brut, mais le boycott du gaz de Moscou envisagé par l’Union laisse entrevoir de nouvelles tensions entre Budapest et Bruxelles.

Nous avons protégé l’encadrement des prix de l’énergie ! (…) Les familles hongroises peuvent dormir tranquille ce soir. » Au terme de la première soirée du Conseil européen, le dirigeant magyar Viktor Orbán jubile en enregistrant une vidéo Facebook au sujet de l’accord d’embargo sur le pétrole russe. D’une part, le deal exempte les acheminements par oléoduc terrestre, demande-clé de la Hongrie. D’autre part, la Hongrie acquiert le droit de se procurer du brut depuis l’Adriatique en cas de rupture de l’acheminement assuré par le pipeline Droujba, auquel le pays est relié depuis l’époque soviétique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Staquet Jean-Marie, mercredi 1 juin 2022, 9:09
-
Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 1 juin 2022, 16:11
-
Posté par Staquet Jean-Marie, mercredi 1 juin 2022, 9:03
-
Posté par Marsick Jacques, mercredi 1 juin 2022, 3:03
-
Posté par L M, mardi 31 mai 2022, 20:22
Plus de commentairesQue d’hypocrisie… Alors que Draghi a été proposer à Poutine une levée immédiate de toutes les sanctions contre l’arrêt de la guerre. Et la presse-système vous fait croire qu’un gars qui dirige un pays de 9,7 millions d’habitants a pris le contrôle de l’UE avec ses vétos… qui font partie du jeu. Plus de 20 opérateurs européens paient leur gaz en rouble désormais et l’arrêt du pétrole russe ne prendra effet que dans des mois. La date de l’armistice où les sanctions seront levées? On verra.
Tant que Poutine n'aura pas clairement mis sur table ses fameux OBJECTIFS ... vous n'êtes qu'une marionnette/ pantin désarticulé au service de sa propagande (pour désinformer et faire monter les enchère). Un vrai "troll" , Mein Herr Staquet !
https://legrandcontinent.eu/fr/2019/12/05/lenergie-hongroise-integration-europeenne-dependance-russe/
Or an est un dictateur au sein de l’UE . Un dangereux personnage d’extrême-droite qui pollue autant que son pétrole russe notre Europe. Lamentable.
Ben au moins son peuple n’est pas dans la merde côté pétrole