Reine Elisabeth: Stéphanie Huang, rayonnante et émouvante
Seule candidate belge de cette édition, Stéphanie Huang se produisait mardi à Bozar. Une prestation qui a conquis la salle.


Elle est l’espoir belge de cette semaine de finales. Interprète au service de la partition, musicienne engagée et investie, Stéphanie Huang est une candidate rayonnante, qui possède une belle maturité de jeu. Le résultat d’une formation riche et d’expériences multiples. Depuis ses débuts à La Monnaie à douze ans à peine dans les Variations sur un thème rococo de Tchaïkovsky, elle s’est en effet régulièrement produite sur scène, que ce soit en récital à Bozar, au Printemps des Arts de Monte Carlo, au Festival de La Roque d’Anthéron, à la Cité de la Musique et à la Salle Colonne de Paris. Passionnée de musique de chambre, elle a notamment collaboré avec Renaud Capuçon, Jean-Claude Vanden Eynden, Claire Désert, Sylvia Huang (sa sœur, lauréate de la session violon de 2019), Philippe Graffin ou Marc Coppey.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Tous ces jeunes tendus vers la perfection, tant de beauté, d'harmonie, d'émotion, cela fait du bien dans ce monde où semblent parfois dominer la guerre, l'horreur, l'égoïsme, le défaitisme et même, la simple méchanceté distillée quotidiennement sur ce forum.