Pris au piège d’un combat culturel: le dilemme de Netflix, Disney & Co.
Avant, les managers américains s’exprimaient rarement sur des sujets politiques. Désormais, ils sont engagés dans le combat culturel entre la gauche et la droite. Ceux qui prennent parti doivent aussi s’attendre à des conséquences économiques.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Ce ne sont que 184 mots, mais ils pourraient signifier le début d’une nouvelle ère. Cette déclaration peut être lue sur le site de Netflix, sous la rubrique « Culture d’entreprise ». Il est difficile de savoir quand elle a été publiée exactement, mais ce serait après le 20 avril, comme on peut le constater en parcourant les archives du web.
Il s’agit d’un message destiné aux employés et candidats de la firme. Voici ce qu’il dit : ceux qui ont du mal à accepter que certaines séries soient « contraires à leurs valeurs personnelles », écrivent les responsables de Netflix, feraient mieux de se trouver un autre employeur.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire