Le feu est vert pour la reprise économique, selon la Banque nationale de Belgique

Pierre Wunsch, gouverneur de la BNB.
d-20201120-GJZL58 2021-01-01 20_21_58
Pour le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, le taux de 15% est un bon compromis.
RTX8M464
«Tous les États membres de l'union monétaire, et pas seulement l'Allemagne, devront mettre de l'ordre dans leurs budgets après la crise», a récemment déclaré le gouverneur de la Bundesbank, Jens Weidmann.
«Peugeot avait établi avec l’entreprise chinoise Dongfeng une joint venture nommée DPCA. Aujourd’hui, la direction de Peugeot a le sentiment amer que cette usine DPCA était une usine de formation: leurs meilleurs ouvriers partaient ensuite dans les usines Dongfeng», explique encore Arthur Neveu.
BaroRelance
Il y a quelques années, le G1000 avait proposé une large réflexion sur l’implication des citoyens dans le processus décisionnel. Cette fois-ci, la consultation se fera par le biais de webinaires.
Image=d-20210415-GM76UJ_high
La rénovation des bâtiments, en particulier des logements sociaux, est un des point positifs de ce plan qui devra ne «laisser personne de côté».
Luc Ferry.
La Bourse de New York.
2020 a également été une année record en terme de cyclones
En 2018, la Corée du Nord avait participé aux JO d’hiver en Corée du Sud. Mais Pyongyang a annoncé renoncer à ceux de Tokyo. Pour cause de Covid. Et sans doute aussi pour des raisons financières.
d-20050214-WGV54A
Il ne reste pratiquement aucun arbre sur la sablière de Schoppach, face au siège d’Idélux (à l’extrême droite).
Dans la région-capitale, les moins de 25 ans semblent faire les frais de la crise.
Thierry Barras estime que les entreprises qui n’intégreront pas le concept du développement durable dans leur fonctionnement seront désavantagées à l’avenir.
Pieter Timmermans, administrateur délégué de la Fédération des entreprises de Belgique.
L’Espagne, le Portugal et la Grèce seraient particulièrement affectés si la saison touristique d’été devait être compromise. © Reuters.
Sophie Wilmès estime que le «Brexit ne nous affecte pas tous de la même manière».