Accueil Belgique Politique

Débat sur le CoDT: un «naufrage» pour Ecolo, un «cirque» selon le MR

La séance plénière du parlement wallon a tourné à la confusion générale. Le MR refusera de s’exprimer sur le fond. Ecolo dénonce l’insécurité juridique du texte et parle de coup de force. Un mois de réflexion le temps que le Conseil d’Etat se prononce sur une quinzaine d’amendements.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 6 min

Mercredi en fin de journée, le parlement wallon a achevé le débat général sur le nouveau code wallon du développement territorial. Dans un climat délétère : selon Stéphane Hazée, le chef de groupe Ecolo, la situation est inédite et l’« on assiste ni plus ni moins au naufrage du parlement. » Pour rappel, ce texte essentiel pour la Wallonie (il fixe les nouvelles procédures en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire) a été adopté par la seule majorité PS-CDH en commission.

Il y a deux semaines en commission, le MR et Ecolo avaient quitté la séance, lassés de voir leurs propositions et leurs analyses se heurter à des fins de non-recevoir de la part de la majorité PS-CDH. Le dépôt d’une proposition de décret CDH instaurant une procédure d’exception (permis parlementaire) réservée à des projets d’intérêt régional avait eu l’effet de la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs