Un marché de l’emploi très dynamique, à la veille du salon Talentum
En avril, le Forem diffusait 34 % d’offres d’emploi de plus que le même mois de 2021. De bon augure avant le salon de l’emploi à Namur, le 9 juin.

Pour Thierry Ney, porte-parole du Forem, « le marché du travail est indéniablement dynamique ». Au cours du mois d’avril 2022, sans compter les 14.283 offres émanant des autres Services publics de l’Emploi, le Forem a diffusé sur son site 46.030 offres d’emploi, ce qui représentait 34 % d’opportunités d’emploi de plus qu’au mois d’avril 2021. Fin mai, il y avait plus de 80.000 offres.
« Les chiffres du Forem ne sont pas exhaustifs au dernier carat, mais constituent un très bon indicateur du dynamisme du marché de l’emploi », précise Thierry Ney. « Avec la reprise des activités économiques, alors qu’elle avait été contrainte pendant deux ans, la consommation est aujourd’hui relancée. Les gens veulent refaire la déco, retourner au resto… Ce dynamisme s’observe dans toutes les régions et crée des opportunités d’emplois. De plus, ça fait 14 mois que la demande d’emploi diminue. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire