Impôts: le flou règne autour de la taxation des gains des cryptomonnaies
Des milliers de Belges ont investi dans des bitcoins, des ripple ou de l’ether. Comment sont taxés les gains liés à ces monnaies virtuelles ? Aucun régime fiscal spécifique n’existe en Belgique. Il faut donc se dépatouiller avec les règles générales en place. Ce qui n’a parfois rien d’évident.

Dans les cabinets des avocats fiscalistes et conseillers fiscaux, les demandes de particuliers affluent ces dernières semaines. Et pour cause, la taxation des revenus (parfois conséquents) des cryptomonnaies comprend plusieurs zones d’ombre. A défaut de régime spécifique, de circulaire ou textes clairs sur la matière, il s’agit de transposer les règles qui concernent les revenus mobiliers en général à ce type d’actifs pourtant bien particuliers.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Article très intéressant. Mais pourquoi écrire que "les autorités fiscales ont très peu de visibilité sur ce qu’il se passe sur le marché des cryptomonnaies"? Le pronom impersonnel utilisé dans cette phrase est une faute grossière.
Hors sujet !
Pour avoir un compte crypto il faut déclaré son identité, je ne vois pas comment on peut être anonyme et que les autorités ne sont pas au courant !